Des ateliers de relaxation sonore et de méditation en ligne


Le déroulement d’une séance de relaxation en ligne


Nous commençons par des respirations d’ancrage, de reliance et de centrage.
Suivi du chant de voyelles (pas besoin de savoir chanter) ou des 6 sons taoïstes d’auto guérison. 
Pour continuer, je vous guide dans une relaxation du corps tout en commençant le voyage sonore avec des instruments, aux qualités sonores et vibratoires relaxantes, tels que les bols tibétains, diapasons, cymbales tibétaines, bols en cristal, carillon.

Rendez-vous tous les jeudis pour une séance de relaxation sonore en ligne (inscription obligatoire)

A quoi servent les 6 sons taoïstes d’auto guérison ?


Transformer les émotions négatives en énergie vitale, en émotion positive
Harmoniser les organes vitaux
Régénérer les énergies

Réalisée en fin de journée, cette séance est efficace car elle neutralise les émotions négatives et permet donc de se coucher apaisé et l’esprit tranquille.
Ne soyez pas étonnés si vous baillez lors de la pratique. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper les émotions négatives liées à l’organe.

Ces six expirations de guérison se servent du pouvoir vibratoire des sons pour aider les organes du corps à transformer les émotions négatives qui leurs sont associées.

Dans cette méditation, les sons sont expirés en même temps que l’on prend des postures qui viennent aider le son à atteindre plus précisément l’organe lui correspondant.
Les fréquences de ces sons aident à désintoxiquer ces organes, accélérant ainsi le processus de guérison.

Les sons sont effectués selon le cycle de création des 5 éléments, c’est-à-dire en fonction de l’enchaînement naturel de la circulation de l’énergie dans les organes.
On commence par les Poumons (Automne), puis les Reins (Hiver), ensuite le Foie (Printemps), puis le Cœur (Eté) et enfin la Rate (Eté indien).
Le 6ème son permettra d’harmoniser les trois foyers du triple réchauffeur.